ACCIDENTUn drame évité de peu sur un passage à niveau des Pyrénées-Atlantiques

Pyrénées-Atlantiques: Un cheminot sauve de justesse un couple d'un nouveau drame sur un passage à niveau

ACCIDENTC’est un cheminot qui a sorti le couple de la voiture quelques secondes seulement avant le passage du train…
Damien Gozioso

D. G.

Ce jeudi soir à Boucau (Pyrénées-Atlantiques), juste à côté de Bayonne, un accident sur un passage à niveau a été évité de peu rapporte France Bleu. Alors qu’une voiture s’engage sur le passage à niveau, elle se bloque sur les rails. Il faudra l’intervention d’un cheminot pour que les occupants du véhicule ne soient pas écrasés.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La voiture prise au piège sur les rails

La Toyota s’est engagée alors que les barrières étaient normalement levées. Un cheminot qui vient de débaucher, conscient du danger, demande au couple de quitter le véhicule. Dans un premier temps les passagers de la voiture refusent.

Lorsque le signal sonore du passage à niveau retentit et que les barrières s’abaissent, le cheminot décide d’extirper lui-même les occupants de la voiture. Quelques secondes plus tard, leur véhicule est broyé par un train de marchandises de 700 mètres de long.



Le trafic SNCF a légèrement été perturbé à la suite des événements, tout devrait rentrer dans l’ordre ce vendredi matin.