Niort: La partie dérape, une jeune femme reçoit un coup de boule de bowling dans la tête
FAITS DIVERS•La jeune femme a subi un traumatisme crânien et s’est vue prescrire huit jours d’interruption totale de travail (ITT) …D. G.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 22 au 23 décembre dernier selon La Nouvelle République. Au Bowling Stadium de Niort, un jeune homme est dérangé alors qu’il allait jouer un coup par un autre qui passe devant lui sur la piste. Le ton monte entre les deux, une amie du joueur agressé tente alors de s’interposer.
La boule de bowling considérée comme une arme
Dans une première version racontée aux gendarmes, l’auteur du coup de boule de bowling (d’un poids pouvant aller de 3 à 7 kilos) explique qu’il a jeté celle-ci en l’air, et qu’elle est retombée sur la tête de la femme de 20 ans. Peu probable, vu les blessures constatées à l’hôpital, notamment sur un des côtés du front.
Dans une deuxième version, l’homme de 29 ans explique finalement avoir tenté de frapper l’autre individu avec la boule… qui terminera malheureusement dans le visage de la jeune fille.
Le père de la jeune fille, victime d’un traumatisme crânien, a porté plainte. Son agresseur a été remis en liberté mais il sera jugé fin janvier devant le tribunal correctionnel pour violences volontaires avec arme ayant entraîné 8 jours d’ITT.