FAITS DIVERSVIDEO. Des policiers ont-ils foncé sur un homme qui refusait d'obtempérer?

VIDEO. Des policiers ont-ils foncé sur un homme qui refusait d'obtempérer, une vidéo interpelle

FAITS DIVERSL’authenticité de la vidéo n’a pas encore été attestée…
Floréal Hernandez

F.H.

Pour l’heure ni l’inspection générale de la police nationale (IGPN), ni le parquet n’ont été saisis. Toutefois, la vidéo d’une interpellation à Viry-Châtillon dimanche interpelle. Le Parisien s’est procuré les images de celle-ci où l’on voit une voiture de police foncer sur un jeune homme.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Condamné à six mois de prison ferme

Porteur d’un bracelet électronique, celui-ci roulait sans permis et a refusé d’obtempérer lors d’un contrôle, rapporte le quotidien. Il a été interpellé après avoir provoqué un accident dans sa fuite. Mais l’interpellation a été filmée et montre la voiture de la BAC foncer sur le jeune homme et le percuter.

>> A lire aussi :

La famille de ce dernier a annoncé son intention de porter plainte contre les policiers auprès de l’IGPN. Du côté de la police, aucun commentaire n’est fait, avance Le Parisien alors que l’authenticité de la vidéo n’est pas attestée. Des habitants du quartier où la scène s’est déroulée confirment l’accueil hostile reçu par la police mais également l’intervention violente des policiers.

Mardi lorsqu’il a été jugé, le jeune homme a été condamné à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt.