Gard: Un pompier porte secours à un jeune homme tabassé, il est menacé d'une arme
FAITS DIVERS•Deux individus ont été interpellés et placés en détention provisoire...Mardi, deux hommes étaient convoqués devant le tribunal correctionnel pour s’expliquer sur l’agression d’un jeune homme et d’un pompier, dans le Gard. Leur procès a été repoussé en début d’année. En attendant, ils ont été maintenus en détention.
Les faits qui leur sont reprochés ont eu lieu le 13 décembre : alors qu’il était en tenue, un sapeur-pompier a porté secours à un jeune homme, « recroquevillé au sol, sérieusement blessé », indique le Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) du Gard.
Série noire
Deux hommes lui assénaient des coups de pied, de poing et l’auraient frappé avec une barre de fer. Selon le Sdis, le sapeur-pompier aurait alors été menacé d’une arme.
C’est une véritable série noire qui s’abat sur les sapeurs-pompiers du Gard depuis plusieurs semaines. De multiples agressions ont eu lieu, entraînant un mouvement de protestation des casqués. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte, après l’explosion d’un cocktail Molotov à quelques mètres d’une ambulance, à Nîmes.