TRAFIC DE STUPEFIANTS1.600 kilos de résine de cannabis saisis en banlieue toulousaine
Béatrice Colin

Béatrice Colin

L'essentiel

  • Selon les enquêteurs, le trafic de drogue s’organisait autour d’une maison familiale de la banlieue de Toulouse, à Pibrac.
  • Samedi, lors de l’interpellation de douze personnes, les policiers ont saisi 1.600 kilos de résine de cannabis.

En provenance du Maroc, cette résine de cannabis était destinée à alimenter un vaste réseau de trafic de stupéfiant. Samedi, les enquêteurs du service régional de la police judiciaire de la Ville rose ont saisi 1.600 kilos de résine de cannabis et interpellé douze personnes à l’ouest de Toulouse.

C’est dans une maison familiale que les policiers toulousains, soutenus par leurs homologues de Bordeaux et les membres de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) ont démantelé cet important réseau de trafic de drogue sur lequel ils enquêtaient depuis plusieurs mois. Cette villa servait de stockage et de point de livraison du réseau, vers Bordeaux et d’autres grandes villes françaises.

Dix personnes toujours en garde à vue

Selon un représentant de la police judiciaire toulousaine, après deux jours de garde à vue, dix personnes de 25 à 38 ans sont toujours entendues dans les locaux du SRPJ. Deux autres ont été relâchées. Certains sont déjà connus des services de police.

Au terme des 96 heures de garde à vue légales dans ce type d’affaires, ces personnes devraient être présentées mercredi à un juge d’instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Bordeaux.