Alsace : Elle escroquait ses collègues et détournait leurs salaires
FAUX AMIS•Une femme qui avait escroqué ses collègues, ancienne assistante d’éducation au lycée Louis Marchal de Molsheim, a été condamnée jeudi à de la prison ferme par le tribunal correctionnel de Saverne…G.V.
Engagée en CDD en qualité d’assistante d’éducation au lycée Louis Marchal de Molsheim (Bas-Rhin), une femme de 26 ans, mère de famille, n’a pas hésité à escroquer une partie du personnel administratif et des enseignants entre septembre 2016 et janvier 2017, rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace. Elle a d’abord subtilisé les codes de cartes bancaires de deux collègues avant de les communiquer à « des amis », ou encore dérobé cinq chèques pour les falsifier. Pire encore, elle est parvenue à faire virer les paies de ses collègues sur les comptes bancaires de ses amis.
Elle travaille dans une banque
La jeune femme qui ne s’est pas présentée à l’audience a écopé d’un an de prison ferme. Recherchée, elle travaillait dernièrement dans une banque… Interpellée après l’audience elle a été placée en détention provisoire en attendant de savoir si elle voulait faire appel du jugement.