Béziers: Depuis leurs cellules en prison, des détenus escroquaient des personnes âgées
FAITS DIVERS•Ils sont soupçonnés d’avoir récupéré par téléphone les codes des cartes bancaires de retraités…N.B.
Quatre détenus de la prison de Béziers ont été présentés devant un juge d’instruction et mis en examen : ces hommes, âgés de 30 à 50 ans, sont accusés d’avoir escroqué plusieurs dizaines de retraités originaires de toute la France, relate France Bleu.
Répérés grâce à leurs prénoms
Depuis leurs cellules, les suspects utilisaient des téléphones portables et appelaient des retraités, repérés sur l’annuaire grâce à leurs prénoms qu’ils jugeaient compatibles avec des personnes âgées. Se faisant passer pour des policiers enquêtant sur des arnaques à la carte bancaire, ils sont soupçonnés d’avoir récupéré les codes des victimes.
Le quatuor dépensait ensuite sans compter sur des sites Internet, pour un préjudice total estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros, rapporte le site de la station. « Il y a sans doute beaucoup d’autres victimes qui n’ont pas encore été identifiées » confie à France Bleu Jean-Philippe Fougereau, le directeur du SRPJ en charge de l’enquête, qui rappelle que police ou gendarmerie ne demandent jamais les numéros de leurs cartes bancaires.