Nîmes: Une enquête est ouverte après la mort d'un bébé de 11 mois à la Timone, à Marseille
FAITS DIVERS•La fillette avait été emmenée par sa mère aux urgences pédiatriques de Nîmes, avant d’être transférée vers l’hôpital marseillais à cause de ses blessures très graves…C.D.
Une information judiciaire a été ouverte vendredi par le parquet de Nîmes, après la mort d’un bébé de 11 mois jeudi matin à l’hôpital de la Timone à Marseille, rapporte Objectif Gard. La petite fille avait été emmenée lundi matin aux urgences pédiatriques du CHU de Nîmes (Gard) par sa mère, originaire d’un petit village au sud de la capitale gardoise. Ses blessures très graves avaient décidé le personnel à transférer le bébé vers l’hôpital marseillais.
Le pronostic vital engagé dès son arrivée aux urgences
Selon Objectif Gard, le pronostic vital de la petite victime a été engagé dès son arrivée au CHU de Nîmes. Compte tenu des résultats de l’autopsie et des investigations des gendarmes de la brigade de recherches de Nîmes, le parquet a donc ouvert une information judiciaire pour violences ayant entraîné la mort, sans intention de la donner, sur un mineur de 15 ans.
Un juge d’instruction de Nîmes va être à présent chargé de mettre à jour les circonstances du décès.