FAITS DIVERSLe rappeur Fianso en garde à vue après le tournage sauvage d'un clip

Tronçonneuse, pistolets... Le rappeur Fianso en garde à vue après le tournage sauvage d'un clip à Gennevilliers

FAITS DIVERSLe rappeur Fianso a tourné une nouvelle fois un clip en extérieur sans demander d’autorisation. Des armes et une tronçonneuse étaient parmi les accessoires exhibés…
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

Les tournages sauvages de Fianso finissent souvent par des gardes à vue. Après celui du clip Pégase tourné à Aulnay (Seine-Saint-Denis) ou celui de Toka pour lequel il a bloqué l'autoroute A3, le rappeur a été placé en garde à vue mercredi après un nouveau tournage sauvage dans la cité du Luth à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), rapporte Le Parisien.

a

Fianso tronçonneuse à la main

Remis en liberté jeudi, il est reproché à Fianso l’organisation d’une manifestation non déclarée, entrave à la circulation et participation à un attroupement armé. Le quotidien raconte le tournage du clip.

Filmé par un drone, celui-ci a rassemblé une soixantaine de jeunes autour du chanteur en début d’après-midi. Certains portaient des cagoules dissimulant leur visage et brandissaient des pistolets. Fianso, lui, tenait une tronçonneuse. A proximité du tournage, une voiture a été incendiée. Ce dernier s’est terminé vers 15h sur l’esplanade Aimé-Césaire, dont l’accès avait été bloqué par une camionnette.

Lors de son départ en voiture, Fianso a été interpellé. Un autre participant repéré par vidéosurveillance comme ayant arboré une arme a également été arrêté et placé en garde à vue.