FAITS DIVERSEn marge d'une rave, il propose de la cocaïne à des policiers

Rennes: En marge d'une rave, il propose de la cocaïne à des policiers

FAITS DIVERSLa drogue était cachée dans un paquet de chips…
Camille Allain

C. A.

Mauvaise pioche. Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme âgé de 22 ans a eu la mauvaise idée de proposer de la drogue à deux policiers membres de la brigade anticriminalité. Les faits se sont déroulés rue des Veyettes, dans la ZI Sud-Est à Rennes, en marge d’une rave party sauvage organisée dans un hangar désaffecté.

L’homme transportait notamment de la cocaïne dans un paquet de chips. Surpris de l’identité de ses « clients » potentiels, l’homme a d’abord tenté de se rebeller, poussant l’un des fonctionnaires contre son camion. Le policier a été légèrement blessé à la main, avant de pouvoir interpeller le dealer présumé. Sur lui, la BAC a retrouvé toutes sortes de drogue. Il devait être jugé en comparution immédiate ce lundi.

La police sauve un homme désespéré

Les policiers rennais sont intervenus à deux autres reprises en marge du rassemblement illégal. D’abord samedi vers 13h où un homme d’une quarantaine d’années semblait vouloir mettre fin à ses jours en sautant d’un pont enjambant la rocade. Ivre et sous l’emprise de MDMA, il a été conduit au commissariat. Il sera convoqué au tribunal pour détention de stupéfiants.

Quelques heures plus tard, la police a interpellé un homme de 20 ans en possession de multiples drogues de synthèse. Il sera également convoqué au tribunal.