Nice: Dix œuvres volées de Picasso retrouvées dans une maison de l'arrière-pays
VOL•Trois personnes ont été interpellées après la découverte d’une vingtaine d’œuvres d’art provenant de vols commis en octobre et novembre dans les Alpes-Maritimes…20 Minutes avec AFP
Dix œuvres de Picasso - sept lithogravures et trois tableaux - provenant de deux cambriolages commis récemment à Eze et Saint-Paul-de-Vence, dans les Alpes-Maritimes, ont été retrouvées dans une maison de l’arrière-pays niçois, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.
Trois personnes - un homme et une femme, les propriétaires de la maison où au total 23 œuvres d’art ont été retrouvées, et un troisième homme - ont été déférés à Grasse vendredi, au lendemain de leur interpellation.
Un Dubuffet et une statuette africaine
« Ils avaient pour rôle de revendre les œuvres », a-t-on précisé de même source. Les deux hommes étaient connus de la police pour des affaires de stupéfiants et de recel. Si la provenance des Picasso a été établie, celle des 13 autres tableaux, dont un Dubuffet et une statuette africaine, reste à déterminer.
A Saint-Paul-de-Vence, le cambriolage avait été commis le 20 octobre de nuit par quatre individus et à Eze, le vol a également eu lieu de nuit par trois malfaiteurs armés le 19 novembre.