Seine-et-Marne: Suicide d'un policier chargé de la protection de la ministre Muriel Pénicaud
FAITS DIVERS•Le fonctionnaire âgé de 50 ans a mis fin à ses jours, mardi, sur le parking d’une gendarmerie…20 Minutes avec agence
Un policier âgé de 50 ans affecté au service de sécurité de la ministre du Travail Muriel Pénicaud s’est donné la mort, ce mardi. L’homme, qui n’était pas en service, a retourné son arme contre lui « en début d’après-midi devant la gendarmerie à Rozay-en-Brie en Seine-et-Marne ».
Émotion au ministère
« La ministre du Travail a appris avec une très profonde tristesse et une grande émotion que Xavier, un de ses officiers de sécurité, avait mis fin à ses jours. Ses pensées, ainsi que celles de son cabinet, vont à l’épouse, aux enfants et aux proches de Xavier ainsi qu’à ses collègues », a indiqué le ministère dans un communiqué. Selon une source proche du dossier citée par l’AFP, « les raisons de son geste » demeuraient inconnues.
Ce policier, père de deux enfants, est le 48e à s’être donné la mort depuis le début de l’année. Les suicides sont trois fois plus nombreux au sein des forces de l’ordre que dans les autres professions. Dans 50 % des cas, les fonctionnaires utilisent leur arme de service.