Bordeaux: Quinze mois de prison pour avoir volé une voiture avec femme et enfant à bord
CAR-JACKING•Le père de l'enfant a rattrapé le véhicule quelques dizaines de mètres plus loinD. G.
L'essentiel
- Les faits ont eu lieu en début de semaine à Bègles, juste à côté de Bordeaux
- Le responsable du vol, un SDF de 39 ans a été jugé en comparution immédiate
- L’accusé explique avoir agi à la suite d’un pari entre copains
«On pourrait croire à un gag, mais c’est dramatique », se sont les mots à l’audience de la présidente du tribunal de Bordeaux, Caroline Barret, rapportés par Sud-Ouest. Ce lundi, un homme laisse sur le parking d’un magasin de Bègles son véhicule avec à bord sa mère, et son fils de 3 ans. Il laisse le moteur tourner pour que le chauffage fonctionne mais alors qu’il revient près de son véhicule, il constate qu'un homme est en train de partir avec.
Près de trois grammes d’alcool dans le sang
« J’étais bien allumé et on m’a appâté avec 100 euros. Je n’aurais rien fait à la dame. Là, je risque de perdre le peu que j’ai » explique au tribunal le SDF de 39 ans, auteur de ce car-jacking. Ce dernier était ivre au moment des faits et le père de famille ne tarde pas à rattraper son propre véhicule. Le SDF est sorti de force alors que l’enfant et sa grand-mère semblent traumatisés.
« Vous êtes un voleur d’enfant » a asséné le procureur de la République Marie-Madeleine Alliot en requérant 3 ans de prison ferme. Il a donc finalement écopé de quinze mois ferme.