RÈGLEMENT DE COMPTEUne figure du banditisme tuée à Bastia, une autre grièvement blessée

Bastia: Une figure du banditisme tuée dans une fusillade, une autre grièvement blessée

RÈGLEMENT DE COMPTECette fusillade sur le parking de l'aéroport de Bastia a fait trois victimes, dont une décédée...
Mathilde Ceilles

M.Cei. avec AFP

Ce mardi, en fin de matinée, une fusillade a éclaté à proximité du dépose-minute de l'aéroport de Bastia en Corse, selon les informations de plusieurs médias locaux confirmées par l’AFP par plusieurs sources concordantes. Les faits se sont produits sur la commune de Lucciana , en Haute-Corse. Les pompiers ont reçu un appel à 11h26 selon les informations de 20 Minutes.

Antoine Quilichini, fiché au grand banditisme, a été tué par balles, et Jean-Luc Codaccioni, également fiché, a été grièvement blessé avec plusieurs impacts de balles, confirment les pompiers à 20 Minutes. Il se trouve dans un état jugé « désespéré ». « L’hypothèse du règlement de compte est privilégiée », a indiqué à l’AFP une source proche de l’enquête. Un homme de 35 ans est légèrement blessé par balle à la fesse.

Enquête pour « assassinat en bande organisée »

La magistrate a indiqué à l’AFP se dessaisir de l’enquête au profit de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille. Une enquête avait été initialement confiée à la police judiciaire de Bastia pour « les chefs d’assassinat en bande organisée et de tentative d’assassinat en bande organisée », avait-elle indiqué auparavant.

Un dispositif de recherche d’un véhicule en fuite a été déployé, ont indiqué ces mêmes sources. Les faits se sont produits sur la commune de Lucciana (Haute-Corse). Cette fusillade intervient dans l’entre-deux tours des élections territoriales de Corse.