FAITS DIVERSTulle: Le Raid maîtrise un forcené qui s'était retranché au commissariat

Tulle: Le Raid maîtrise un forcené qui s'était retranché au commissariat

FAITS DIVERSL'individu s’est présenté vers 4h au commissariat, et affirmait avoir une ceinture explosive et une arme...
T.C

T.C

Le Raid est intervenu ce mercredi matin à Tulle, où un homme s’était retranché seul dans le commissariat. Vers 7 h, les policiers de la force d’intervention ont tiré dans les jambes de l’individu qui se dirigeait vers la colonne d’assaut et qui ne s’arrêtait pas, malgré les injonctions des policiers, apprend 20 Minutes de source policière. Blessé, il a été pris en charge pas les secours.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’homme, inconnu des services de police, mais avec un profil psychopathologique avéré et des séjours en structure psychiatrique, s’est présenté vers 4h au commissariat, et a affirmé avoir une ceinture explosive et une arme, a-t-on précisé de source policière. Des armes qui s’avèrent au final être des fausses, selon nos informations.

Le Raid est sur place

Le commissariat quasi vide au moment de son irruption, sans garde à vue en cours, et a été évacué. L’homme se trouvait quelques heures plus tard seul dans le sas du commissariat, selon la même source. Le secteur a été bouclé par la gendarmerie nationale.

Un périmètre de sécurité est toujours mis en place, notamment pour permettre l’intervention des équipes de déminage. L’homme devrait être placé en garde à vue quand son état de santé le permettra.