Bretagne: Un suspect écroué après un viol commis il y a plus de deux ans
FAITS DIVERS•La victime avait mis fin à ses jours en 2016…J.G.
Un homme de 49 ans originaire de la région de Dinan (Côtes-d’Armor) a été interpellé le 19 novembre après le viol d’une jeune femme de 27 ans à Trébédan, rapporte Le Parisien. Les faits s’étaient déroulés le 25 avril 2015 à Trébédan. Alors qu’elle rentrait à pied d’une fête, la victime avait été agressée et violée dans un bois par un homme sous la menace d’un couteau. Elle avait finalement réussi à s’échapper avant de se réfugier chez un couple de retraités.
L’ADN du suspect a fini par parler
Une longue enquête avait alors commencé pour les gendarmes de Dinan qui ont effectué près de 400 prélèvements ADN pour tenter de retrouver l’agresseur, précise Ouest-France. En septembre dernier, un échantillon de prélèvements retrouvés sur les lieux du crime a été envoyé à l’Institut de génétique de Nantes Atlantique qui a effectué une recherche en parentalité.
Les résultats ont permis de déterminer une trentaine de profils, dont celui du suspect qui a été mis en examen et écroué à Rennes. Traumatisée par son agression, la victime avait mis fin à ses jours en août 2016.