Le Havre: Un homme retrouvé ivre au fond d'un bus de la ville décède dans un dépôt
FAITS DIVERS•C’est le chauffeur du véhicule qui a fait la macabre découverte à la fin de son service…20 Minutes avec agence
Un homme de 46 ans a été retrouvé mort ce samedi soir au fond d’un bus de la Lia, le réseau de transports en commun de l’agglomération havraise (Seine-Maritime). Malgré l’intervention des secours, il n’a pas pu être réanimé, relayent nos confrères de France Bleu Normandie.
« Un homme en grande difficulté »
C’est en faisant un contrôle de routine pour vérifier que personne n’est encore à bord, comme à chaque fin de service, que le conducteur a découvert cet homme très alcoolisé, allongé au fond du véhicule sur une banquette. Il était alors 21h30 au dépôt Toulouzan, dans le quartier de l’Eure au Havre.
Face à cet homme inanimé, le chauffeur a décidé de prévenir des agents de maintenance. L’un d’eux, pompier volontaire, a tenté un massage cardiaque en attendant les secours. En vain.
Connu des services de police
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de la mort. L’homme originaire de Gonfreville-l’Orcher était connu des services de police pour des faits d’ivresse publique, terminant à de multiples reprises en cellule de dégrisement.
En revanche, « ce n’était pas un délinquant, juste un homme en grande difficulté sociale », ont expliqué les forces de l’ordre.