PROSTITUTIONSoupçonnés d'organiser un réseau de proxénétisme en famille

Villefranche-sur-Saône : Soupçonnés d’organiser un réseau de proxénétisme en famille

PROSTITUTIONUne femme, âgée d’une quarantaine d’années, son compagnons et ses parents, sont suspectés de faire partie de ce réseau…
Elisa Frisullo

E.F.

Ce sont des annonces publiées sur le net pour proposer des séances de massage et de relaxation qui ont mis la puce aux oreilles des enquêteurs de la section de recherches de Lyon. Mardi, sept personnes ont été interpellées à Villefranche-sur-Saône (Rhône) Roanne (Loire) et Seynod (Haute-Savoie) et placées en garde à vue dans le cadre du démantèlement d’un vaste réseau de prostitution.

Selon Le Progrès, une habitante de Villefranche, âgée d’une quarantaine d’années, est soupçonnée d’être à la tête de ce réseau de proxénétisme, au sein duquel seraient également impliqués ses parents et son compagnon. Dans le cadre de cette enquête, ouverte il y a plusieurs mois, une dizaine de prostituées ont également été auditionnées.

Des femmes venues d’Amérique du sud

Les proxénètes présumés sont suspectés d’avoir fait venir ces femmes d’Amérique du Sud puis de les avoir installées dans des appartements à Roanne et à Villefranche, où les passes étaient organisées. Les suspects se servaient ensuite dans les recettes des prostituées, pour un montant qui atteindrait plusieurs dizaines de milliers d’euros, ajoute le quotidien régional.

A l’issue des auditions, destinées notamment à comprendre le rôle joué par chacun dans ce vaste réseau, les personnes interpellées devraient être déférées au parquet ce jeudi et vendredi