FAITS DIVERSUn bus du Star visé par des projectiles à Rennes

Rennes: Un bus du Star visé par des projectiles à La Poterie

FAITS DIVERSL’un des agresseurs a également craché au visage de la conductrice…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Un bus du réseau Star circulant sur la ligne C2 a été pris pour cible vendredi soir vers 22h30 dans le quartier de la Poterie à Rennes. Alors que la conductrice se dirigeait vers l’arrêt Ronceray, plusieurs individus ont bloqué le bus avant de jeter des projectiles dans les vitres, brisant les rétroviseurs ainsi qu’une vitre latérale du véhicule. L’un des agresseurs a également réussi à forcer la vitre gauche de la conductrice avant de lui cracher au visage, précise la direction de Keolis.

Un bus déjà pris pour cible le 19 octobre

Deux agents de médiation présents à l’intérieur du bus ont réussi à empêcher les individus à forcer la porte avant. Très choqués par l’agression, trois passagers ainsi que la conductrice et les deux médiateurs ont été pris en charge. Une plainte a été déposée par la direction de Keolis et une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les agresseurs.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le 19 octobre, un bus du Star avait déjà été visé par des tirs de pistolet à air comprimé au niveau de l’arrêt La Touche près du centre-ville de Rennes. Ces incidents interviennent après deux mouvements de grève des chauffeurs du Star qui dénoncent depuis plusieurs mois « une insécurité croissante à bord des bus ».