Alpes-Maritimes: Feux de poubelle, incendie d'un local et bataille d’œufs qui tourne mal pour la nuit d’Halloween
FAITS DIVERS•Une quarantaine de débordements ont été constatés dans les Alpes-Maritimes lors de la nuit d’Halloween, entre mardi et mercredi…G.D.
Feux de poubelles ou parfois de voitures ont émaillé la nuit d’Halloween, de mardi à mercredi, selon Nice Matin. Dans les Alpes-Maritimes, les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers ont dû intervenir pour une quarantaine de débordements dans les centres ville.
Ces interventions se sont parfois soldés par des jets de projectiles. Quatre individus, trois à Antibes et un à Grasse, ont ainsi été arrêtés à l'issue de ces violences.
Coups de poing entre employés et clients d’un snack
La moitié de ces interventions ont eu lieu dans l’arrondissement de Cannes, Grasse et Antibes. A Grasse, notamment, un local technique situé à côté de celui de la police municipale a été incendié, privant cette dernière d'une partie du réseau de vidéosurveillance de la ville.
La police déplore aussi une rixe qui a eu lieu à Mouans-Sartoux, entre Grasse et Cannes. Les employés d’un snack ont fait le coup de poing avec des clients qui avaient jeté des œufs à l’intérieur de l’établissement. Ce sont les gendarmes qui ont été appelés à la rescousse pour mettre fin à la bagarre, laquelle a fait un blessé.