Lyon: Les trois agresseurs du chauffeur de bus ont été arrêtés
FAITS DIVERS•Deux d'entre eux sont déjà connus des services de police...C.G.
La violence dont ils ont fait preuve avait littéralement tétanisé les passagers, incapables de réagir. Les trois agresseurs d’un conducteur de bus à Vénissieux, proche commune de Lyon, ont été arrêtés après avoir été identifiés par les images des caméras de vidéosurveillance.
Deux ont été interpellés lundi soir et le troisième ce mardi, indique Le Progrès. Agés de 18 à 20 ans, ils ont été placés en garde à vue. Deux d’entre eux étaient déjà connus des services de police.
Extirpé de sa cabine et roué de coups au sol
Samedi soir, ils avaient violemment attaqué un conducteur de la ligne C12. Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait qu’un accident de la circulation soit à l’origine du drame. Deux des agresseurs présumés circulaient sur un scooter lorsqu’ils ont frôlé le bus TCL, perdant ainsi le contrôle de leur véhicule. L’engin avait fini sa course, coincé sous les roues du bus.
Les deux jeunes gens seraient ensuite revenus avec un complice, faisant irruption à un arrêt de bus. Ils sont montés à bord du véhicule afin d'extirper le conducteur de sa cabine. L’homme a ensuite été projeté au sol et roué de coups.