FAITS DIVERSUne jeune femme éjectée d’un manège à la fête foraine de Concarneau

Finistère: Une jeune femme éjectée d’un manège à la fête foraine de Concarneau

FAITS DIVERSL’accident s’est produit lundi après-midi sur le Tagada Show...
Jérôme Gicquel

J.G.

Un accident s’est produit lundi après-midi un peu avant 16h à la fête foraine de Concarneau. Pour une raison encore indéterminée, une jeune femme de 18 ans a été éjectée du manège Tagada Show dans lequel elle avait pris place avec des amies, rapporte Le Télégramme.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le manège fermé jusqu’à nouvel ordre

Dans cette attraction, qui ressemble à un grand tourniquet, les clients ne sont pas attachés. « Il y a une première partie où on peut jouer debout au centre de la plate-forme, mais quand ça s’accélère, je donne la consigne de rester assis », indiquait dans la soirée le propriétaire du manège, interrogé par Ouest-France.

Selon les premiers éléments, la jeune fille se serait levée pendant la phase rapide pour ramasser son téléphone. Elle aurait alors été projetée à l’extérieur par la force centrifuge. Légèrement blessée, elle a été transportée au centre hospitalier de Quimper. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Un arrêté municipal de fermeture temporaire du manège a été pris dans la foulée.