Finistère: Une jeune femme éjectée d’un manège à la fête foraine de Concarneau
FAITS DIVERS•L’accident s’est produit lundi après-midi sur le Tagada Show...J.G.
Un accident s’est produit lundi après-midi un peu avant 16h à la fête foraine de Concarneau. Pour une raison encore indéterminée, une jeune femme de 18 ans a été éjectée du manège Tagada Show dans lequel elle avait pris place avec des amies, rapporte Le Télégramme.
Le manège fermé jusqu’à nouvel ordre
Dans cette attraction, qui ressemble à un grand tourniquet, les clients ne sont pas attachés. « Il y a une première partie où on peut jouer debout au centre de la plate-forme, mais quand ça s’accélère, je donne la consigne de rester assis », indiquait dans la soirée le propriétaire du manège, interrogé par Ouest-France.
Selon les premiers éléments, la jeune fille se serait levée pendant la phase rapide pour ramasser son téléphone. Elle aurait alors été projetée à l’extérieur par la force centrifuge. Légèrement blessée, elle a été transportée au centre hospitalier de Quimper. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Un arrêté municipal de fermeture temporaire du manège a été pris dans la foulée.