FAITS DIVERSGrièvement blessé après une explosion dans son atelier

Loire-Atlantique: Grièvement blessé après une explosion dans son atelier

FAITS DIVERSL'homme de 46 ans, ouvrier viticole à La Chapelle Heulin, a été transporté au CHU de Nantes, jeudi matin...
Julie Urbach

J.U.

Un employé a été grièvement blessé, jeudi matin, alors qu’il effectuait des réparations sur son lieu de travail, rapporte la gendarmerie. L’homme de 46 ans se trouvait dans un atelier du château de Cassemichière, à la Chapelle Heulin à l’est de Nantes, quand une explosion a eu lieu.

La victime a réussi à sortir du local et a été transportée au CHU de Nantes par les pompiers, où elle a été opérée. L’homme présentait de nombreuses plaies au visage, après avoir reçu des projections d’outils et de visserie. Il devait aussi passer un bilan ORL car il n’entendait plus rien après l’accident. Ses jours ne sont pas en danger.

Un arc électrique

Selon la gendarmerie, l’employé viticole aurait en fait lui-même provoqué l’explosion en coupant un câble d’alimentation du poste à souder et de la meuleuse qu’il utilisait.

Un arc électrique aurait été produit, ce qui aurait déclenché l’explosion. « L’effet de souffle a fait exploser le simple vitrage des portes (…) de l’atelier, et une projection de tout l’outillage impactant la victime », détaille la gendarmerie.