Paris: Interpellation d'un homme soupçonné d'avoir agressé douze commerçants en deux mois
VOLEUR EN SERIE•Le suspect, âgé de 51 ans, est connu des services de police pour des faits similaires...C.Po.
Le mode opératoire était toujours identique. Un homme de 51 ans, suspecté de douze vols et extorsions avec violence dans des commerces de la capitale, a été interpellé lundi par les enquêteurs de la sûreté territoriale parisienne, indique, dans un communiqué, la Préfecture de Paris. Les méfaits avaient commencé en septembre et s’étaient enchaînés avec une régularité inquiétante.
Le suspect, qui venait de sortir de prison, « ciblait exclusivement des pharmacies et hôtels » dans différents arrondissements de la capitale. Il attendait que les clients sortent des établissements puis menaçait avec un couteau le personnel afin dese faire remettre les liquidités. Il s’en est pris une fois physiquement à l’une de ses victimes, précise le communiqué.
Connu pour des faits similaires
Déjà connu pour des faits similaires, le suspect a été confondu grâce aux images de vidéosurveillance et formellement identifié par de nombreuses victimes. La perquisition menée à son domicile a permis de découvrir des vêtements et accessoires semblables à ceux qui apparaissent sur les images, précise la préfecture. Il a reconnu les faits en garde à vue et a indiqué qu’il jetait le couteau après chaque braquage et en achetait un nouveau à chaque fois.
Il a été déféré le 25 octobre au parquet de Paris en vue de passer en comparution immédiate.