SECURITEUne aide soignante affirme avoir été agressée au CHU Pellegrin de Bordeaux

Bordeaux: Une aide soignante affirme avoir été très violemment agressée au CHU Pellegrin

SECURITEUne femme de 49 ans est gravement blessée mais son pronostic vital n'est pas engagé...
Clément Carpentier

Clément Carpentier

Edit. Entendue dans la journée par la police, l'aide soignante a finalement avoué avoir inventé cette agression et s'être auto-mutilée. Plus de détails ici.

Le CHU Pellegrin de Bordeaux est sous le choc. Une aide soignante affirme avoir été violemment agressée, mardi soir, dans les locaux de l’hôpital à la fin de son service selon nos informations. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Frappée par un objet contondant au niveau du ventre

Vers 21 heures, une personne se serait introduite dans le vestiaire du personnel pour attaquer cette femme de 49 ans. L’agresseur, un homme, lui aurait frappé la tête contre un lavabo avant de lui donner plusieurs coups au niveau du ventre avec un objet contondant (tournevis ou couteau). L’aide soignante aurait ensuite tenté de le poursuivre avant de s’écrouler dans un couloir. Elle a été retrouvée allongée sur le sol par ses collègues.

L’agresseur est toujours recherché par la police

Personne n’a été témoin de la scène. La police est toujours, ce mercredi matin, à la recherche de son agresseur. Une enquête pour violence aggravée a été ouverte. De son côté, le personnel dénonce le manque de sécurité dans l’hôpital Pellegrin : « Nos vestiaires ne sont pas surveillés, le sous-sol comporte de multiples entrées accessibles par tous. Cet hôpital n’est pas sûr pour les personnes qui y travaillent. »