STUPEFIANTSVIDEO. La Rochelle: Impressionnante saisie de cannabis sur l'autoroute

VIDEO. La Rochelle: Impressionnante saisie de cannabis sur l'autoroute

STUPEFIANTSLes douaniers ont intercepté le 19 octobre un poids-lourd sur l'A10, qui transportait 2,3 tonnes de résine de cannabis...
Mickaël Bosredon

Mickaël Bosredon

C'est la plus importante saisie de cannabis réalisée par les services douaniers en 2017. Dans la nuit du jeudi 19 octobre, les agents de la brigade des douanes de La Rochelle ont saisi très exactement 2.362 kg de résine de cannabis, dissimulés dans un camion immatriculé au Maroc, circulant sur l'A10 dans le sens Sud-Nord, à hauteur de l’aire de repos de Saint-Léger.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La valeur de la marchandise est estimée à 17 millions d'euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants, précise le parquet de Rennes.

La drogue était dissimulée dans un camion immatriculé au Maroc, circulant sur l'A10
La drogue était dissimulée dans un camion immatriculé au Maroc, circulant sur l'A10 - Douane Française

Vu l'ampleur de l'affaire, le parquet de Saintes s'est dessaisi au profit de celui de Rennes. Les deux chauffeurs, de nationalité marocaine, ont été remis aux services de police judiciaire de La Rochelle. Ils ont été mis en examen, samedi, des chefs d'importation de stupéfiants en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs, entre autres.

Saisie de 2,3 tonnes de cannabis par les douaniers de La Rochelle le 19 octobre 2017
Saisie de 2,3 tonnes de cannabis par les douaniers de La Rochelle le 19 octobre 2017 - Douane Française