JUSTICECambriolage mortel de Servian: Le propriétaire écroué à son tour

VIDÉO. Cambriolage mortel de Servian: Le propriétaire mis en examen et écroué pour complicité de tentative de vol

JUSTICESelon le procureur, l’Héraultais aurait pu cacher des liens avec le ou les cambrioleurs. Le 5 octobre dernier, il a abattu un homme qui s’était, selon lui, introduit chez lui…

L’affaire du cambriolage mortel à Servian (Hérault) a connu un véritable coup de théâtre : le propriétaire du domaine, accusé d’avoir abattu un homme qui s’était introduit chez lui, a été mis en examen pour « complicité de tentative de vol avec violence ».

L’homme de 68 ans, qui avait déjà été mis en examen pour « meurtre » et laissé libre sous contrôle judiciaire, a été placé en détention provisoire. Ce sont des divergences entre les témoignages qui auraient conduit à ce rebondissement, quelques jours après l’interpellation du deuxième cambrioleur, qui avait pris la fuite le 5 octobre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il aurait pu jouer « un rôle » dans le cambriolage

Selon le procureur Yvon Calvet, le propriétaire du domaine Saint-Adrien, primé comme l’un des jardins préférés des Français, aurait pu jouer « un rôle » dans le cambriolage. Des « indices graves et concordants » le laisseraient penser. L’homme, qui a bénéficié d’un élan de solidarité sur les réseaux sociaux après les faits, aurait pu cacher aux enquêteurs les liens qu’il entretiendrait avec le ou les cambrioleurs.

Cette nuit-là, selon les premières déclarations du propriétaire héraultais, deux hommes armés s’étaient introduits chez lui, s’en prenant violemment à lui et sa femme handicapée, cherchant un coffre-fort. Il avait ensuite expliqué qu’il se serait saisi d’un fusil, et aurait tiré sur l’un des deux hommes, tandis que l’autre prenait la fuite.