ENCOREBill Cosby est rattrapé par l’affaire Weinstein

Affaire Harvey Weinstein: Bill Cosby est rattrapé par son scandale

ENCORELes victimes de Bill Cosby et de Roman Polanski ne comptent pas être oubliées…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Alors que l’affaire Weinstein n’en finit pas de secouer le monde médiatique, les initiatives se multiplient pour dénoncer le harcèlement sexuel, profitant de ce coup de projecteur malheureux.

Une occasion pour rappeler à l’Academy of Motion Pictures, dont Harvey Weinstein était membre avant de voir son nom rayé de la liste, deux autres scandales d’agressions sexuelles : celui de Bill Cosby, accusé d’agressions sexuelles sur une cinquantaine de femmes, et celui de Roman Polanski, condamné en 1977 dans une affaire de crime sexuel sur mineur.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Deux femmes qui avaient accusé Bill Cosby de harcèlement sexuel entendent bien rafraîchir la mémoire de l’Académie sur ces deux scandales hollywoodiens.

Une demande légitime

Lousia Mortiz et Carla Ferringno, deux victimes de Bill Cosby, ont envoyé une lettre, obtenue par le HuffingtonPost, aux dirigeants de l’Académie, John Bailey et Teni Melidonian, pour leur faire part de leur incompréhension.

a

Les deux femmes pressent l’Académie de répondre à une seule question : Pourquoi Bill Cosby et Roman Polanski, accusés de viol pour l’un et de viol sur mineure pour l’autre, restent-ils membres de l’Académie, alors qu’Harvey Weinstein a, lui, été exclu ? Taxant l’institution d’« hypocrisie négligente », les deux victimes exigent l’exclusion pure et simple de l’acteur et du réalisateur. Pour l’heure, l’Académie n’a pas encore commenté cette requête.