VENUS EN FORCELe Raid appuie une centaine d’agents pour interpeller trois hommes à Colmar

Colmar: Une centaine de policiers, gendarmes et le Raid mobilisés pour interpeller trois hommes

VENUS EN FORCEUne centaine de policiers dont le Raid et des gendarmes ont interpellé trois hommes à Colmar, soupçonnés d’avoir fait partie d’un groupe qui avait malmené des policiers lors d’une intervention une semaine auparavant…
Gilles Varela

G.V.

Mardi au petit matin, une centaine de policiers et de gendarmes, dont le Raid, a interpellé trois hommes. Si les forces de l’ordre sont intervenues en nombre, c’est que les personnes recherchées ne semblent pas vraiment coopérer avec la police.

A l’origine de cette intervention, une violente échauffourée entre policiers qui poursuivait un automobiliste roulant dangereusement à Colmar une semaine plus tôt et des personnes résidant dans un lotissement de nomades sédentarisés où il s’était réfugié.

Des policiers en mauvaise posture

Une dizaine de policiers avaient été pris à partie par un gros attroupement, obligeant les forces de l’ordre à utiliser en autres, des grenades lacrymogènes et de désencerclement, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Lors des échauffourées, un policier avait été blessé à un genou et le passager du fuyard avait pointé en direction de plusieurs policiers une arme de poing.

Les forces de l’ordre sont donc revenues et ont interpellé trois personnes dans deux quartiers de Colmar, dont la personne qui aurait brandi l’arme, mais pas le conducteur du véhicule.