Anglet: Un baigneur se noie dans une mer agitée
FAITS DIVERS•Un couple a tenté de porter secours au sexagénaire avant de se trouver lui même en difficulté...E.P. avec AFP
Un sexagénaire a péri noyé mardi peu après 13 h 35 sur la plage d'Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques. C'est la deuxième noyade en quatre jours sur les plages basques, où les températures estivales des derniers jours ont coïncidé avec des conditions de mer agitée.
Un couple a tenté de lui porter secours
« L'homme était en difficulté dans une mer de forte houle et sans surveillance, un couple est venu à son secours et s'est retrouvé à son tour en difficulté », ont indiqué les pompiers. Les sauveteurs ont réussi à récupérer le couple et « c'est un pilote privé en jet ski qui a secouru l'homme âgé de 65 ans », ont-ils ajouté.
En arrêt cardiaque, le sexagénaire a été ensuite transporté par le jet-ski des pompiers au port de plaisance d'Anglet, où il n'a pu être ranimé.
Vendredi, un Australien de 57 ans s'était noyé au large de la grande plage de Biarritz, également dans une mer agitée bien que les températures aient avoisiné 28-29 degrés.