FAITS DIVERSUn enfant dans le coma à cause d’un casque trop grand à Dunkerque

Dunkerque: Un enfant dans le coma à cause d’un casque trop grand

FAITS DIVERSLe jeune garçon était passager d’un scooter qui a foncé dans une voiture…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Samedi soir, un enfant de 11 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation à Petite-Synthe, près de Dunkerque, dans le Nord. Il était passager d’un deux-roues piloté par son frère, a-t-on appris auprès de la police.

L’accident a eu lieu rue de Cahors, vers 18h40. Selon les éléments recueillis par les enquêteurs, un scooter, monté par deux jeunes frères âges de 15 et 11 ans, n’a pas respecté un stop. Le deux-roues a percuté frontalement une voiture arrivant de la droite, projetant les deux adolescents au sol.

Un casque trop grand

Le plus jeune des frères, passager du scooter, a été pris en charge par les secours et transporté au centre hospitalier de Dunkerque. Selon la police, son pronostic vital est engagé. Le pilote, lui, n’a été que légèrement blessé. Les deux occupants de la voiture s’en sont sortis indemnes.

Les frères circulaient sur leur engin, casqués. Néanmoins, l’enquête a montré que le casque du plus jeune était trop grand pour lui et que, de fait, la protection n’était pas optimale.