FAITS DIVERSIls volent en un temps record des montres de luxe... inutilisables

Haute-Savoie: Ils volent en un temps record des montres de luxe... inutilisables

FAITS DIVERSTrois hommes déguisés se sont introduits dans un hôtel de luxe pour y dérober des Rolex…
Caroline Girardon

C.G. avec AFP

C’est ce qui s’appelle un casse fulgurant. L’Hôtel Royal d’Evian, un cinq-étoiles en Haute-Savoie, a été le théâtre d’un cambriolage peu ordinaire dans la nuit de dimanche à lundi. Trois hommes vêtus de combinaison blanche de peintres, les visages cagoulés, ont pénétré à l’intérieur de l’établissement, par l’arrière.

Des montres sans valeur marchande

Munis de masse, ils se sont précipités sur des vitrines d’exposition qui renfermaient neuf montres Rolex et se sont rapidement volatilisés avec leur butin, estimé dans un premier temps à 200.000 euros, selon Le Dauphiné Libéré. Le tout « en moins d’une minute », précise le procureur de Thonon-les-Bains Philippe Toccanier.

Ils sont repartis « sans faire de blessés » parmi les employés de nuit, ni même faire usage de leur bombe lacrymogène. Ce qu’ils ne savent pas en revanche, c’est que les montres dérobées n’ont « aucune valeur marchande ». « Ce sont des montres d’exposition. Elles sont bloquées et ne servent à rien. Elles ne peuvent se débloquer que dans les magasins Rolex », indique-t-on du côté de l’Hôtel Royal.