Toulouse: Pour soutenir la famille d'un policier de la BRI tué par accident, une cagnotte est lancée
SOLIDARITE•Un proche du policier de la BRI, tué accidentellement lors d’un entraînement dans l’agglomération toulousaine, vient de lancer une cagnotte en ligne pour aider la famille de la victime…Mercredi dernier, un policier de la BRI était tué accidentellement lors d’un exercice sur l’ancienne base aérienne de Francazal. Ce membre de la brigade de recherche et d’intervention, âgé de 46 ans, a été mortellement touché par un tir lors d’un exercice regroupant des membres de plusieurs BRI.
Selon les premiers éléments de l’enquête, une mauvaise manipulation lors du rechargement de l’arme de l’auteur du tir serait à l’origine du drame. Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour « homicide involontaire », confiée à la police judiciaire de la Ville rose. En parallèle, une enquête est aussi menée par l’IGPN, la police des polices.
Déjà plus de 18.000 euros collectés
Pour « soutenir moralement et financièrement » la famille de la victime, Romain L., originaire de Strasbourg, un appel aux dons a été lancé sur le site de cagnottes en ligne Leetchi. Lancée au lendemain du drame, elle a déjà permis de récolter plus de 18.500 euros.