FAITS DIVERSLe corps d’une jeune femme retrouvé au pied de la falaise d’Etretat

Etretat: Une jeune femme retrouvée morte au pied de la falaise

FAITS DIVERSLes falaises d’Etretat sont connues pour être le lieu de nombreuses chutes et suicides…
De fortes vagues touchent Etretat, en Normandie, le 8 février 2016.
De fortes vagues touchent Etretat, en Normandie, le 8 février 2016.  - ISABELLES
Dorian Debals

D. D.

Etretat (Seine-Maritime) de nouveau endeuillé. Le corps sans vie d’une jeune femme a été découvert ce jeudi au pied des fameuses falaises rapporte le site Normandie-actu. Elle aurait entre 18 et 20 ans, selon les informations du site de nouvelles locales.

C’est un promeneur qui a aperçu un corps, en contrebas, et appelé les secours vers 19 heures. La jeune femme décédée flottait dans l’eau à une quinzaine de mètres de la falaise alors que la marée redescendait.

Un endroit régulièrement le théâtre de chutes mortelles

Les sapeurs-pompiers ont engagé des moyens aquatiques et l’ont remonté. Un hélicoptère de la sécurité civile a été dépêché sur place. La gendarmerie nationale a été saisie de l’enquête. Les autorités ont retrouvé un billet de train Paris-Le Havre dans ses affaires. La jeune femme pourrait être originaire de la capitale, selon les enquêteurs.

D’après une source judiciaire, son profil correspond à celui d’une femme signalée disparue par sa mère à Paris. Le parquet du Havre a demandé un examen du corps qui devrait permettre d’identifier formellement la victime. Culminant à plus de 70 mètres, les falaises d’Etretat sont régulièrement citées dans des affaires de suicides et de chutes mortelles.