SOCIETELa blague sexiste d'un élu de Montauban ne fait pas rire tout le monde

La blague sexiste d'un élu de Montauban ne fait pas rire tout le monde

SOCIETEUne citation sexiste publiée sur la page Facebook d’un élu montalbanais a fait réagir la toile. Le parti communiste du Tarn-et-Garonne demande sa démission…
Béatrice Colin

B.C.

«En chaque femme, il y a quelque chose de bien mais je dois l’introduire moi-même. » Cette citation postée sur la page Facebook d’un élu de la Ville de Montauban - retirée depuis - n’a pas été du goût du porte-parole du parti communiste du Tarn-et-Garonne.

Pour Thomas Porte, ces propos sexistes n’ont rien d’une blague, il les juge au contraire « inacceptables » et demande la démission de celui qui les a publiés : Philippe Fasan, adjoint au maire de Brigitte Barèges (LR) chargé des quartiers.



France 3 Occitanie, qui a révélé l’information, a contacté celui qui est pointé du doigt. Philippe Fasan, chanteur de Country, a indiqué à la chaîne qu’il s’agissait d’une citation et qu’il ne comptait pas s’excuser, estimant n’avoir rien fait de mal. Et pour se défendre, il a argumenté d’une drôle de manière. " Sexiste moi ? À la maison, j’ai une femme, deux filles, deux chattes et 20 poules. Je n’ai que des femelles à la maison. Alors sexiste.", a-t-il indiqué à nos confrères de France 3. Ou l’art de s’enfoncer.