ARMESUn arsenal retrouvé chez un déséquilibré dans un village de Haute-Garonne

Haute-Garonne: Un arsenal retrouvé chez un déséquilibré dans le village d’Aspet

ARMESUn homme souffrant de troubles psychiatriques a été interpellé dans le village d’Aspet, au sud de la Haute-Garonne. De nombreuses armes à feu ont été saisies…
Nicolas Stival

N.S.

A l’origine, les gendarmes d’Aspet intervenaient dans le cadre du placement en milieu hospitalier spécialisé d’un habitant de ce village d’environ 940 habitants, au pied des Pyrénées. Les militaires sont finalement tombés sur le propriétaire d’un arsenal, composé de dix armes à feu et de leurs munitions. L’homme, atteint de troubles psychiatriques, se signalait selon les militaires par un « comportement dangereux ».

[VIE DES UNITES] Le 02 octobre 2017, les gendarmes de la brigade d'ASPET sont requis (force publique), pour le...

Posted by Gendarmerie de la Haute-Garonne on Tuesday, October 10, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Armé lors de l’arrivée des gendarmes

Effectivement, il était armé lors de l’opération, ce qui a mené à l’intervention de renforts de la gendarmerie, en provenance de Saint-Gaudens et de Salies-du-Salat, alors que des membres du personnel hospitalier ainsi qu’un élu d’Aspet étaient présents. Menée le 2 octobre, mais révélée ce mardi par la gendarmerie de la Haute-Garonne, cette intervention a abouti à la saisie administrative des armes.