Guyane: Ils découpent les coffres-forts d’une banque au chalumeau et raflent 200.000 euros
FAITS DIVERS•Les cambrioleurs d’une agence guyanaise du Crédit Mutuel sont repartis avec près de 200.000 euros après avoir attaqué les coffres-forts au chalumeau, dans la nuit de vendredi à samedi…20 Minutes avec agences
L’agence du Crédit Mutuel de Rémire-Montjoly, en Guyane, a été cambriolée dans la nuit de vendredi à samedi. Selon le procureur de la République Éric Vaillant, les malfrats ont pris la fuite avec « un butin estimé à environ 200 000 euros », soit le « plus gros casse de banque en Guyane », selon France-Guyane.
Ils découpent les coffres des distributeurs au chalumeau
Le ou les malfaiteurs ont commencé par arracher la grille de l’enceinte de ce Crédit Mutuel situé à une dizaine de kilomètres de Cayenne. Ils ont réussi à neutraliser l’alarme de l’établissement pour entrer dans la banque « par le toit », selon le quotidien guyanais.
Une fois à l’intérieur, ils ont découpé deux des quatre coffres-forts des distributeurs automatiques de billets « au chalumeau » avant de repartir avec l’argent, confirme Eric Vaillant. Le procureur a ensuite expliqué que « l’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Cayenne ».