FOOTBALLGP F1 de Miami : À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Grand Prix ?

GP F1 de Miami : À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Grand Prix de Formule 1 ?

FOOTBALLDimanche à 21h30, Sergio Perez s'élancera en pole position devant Alonso et Sainz
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L'essentiel

  • Max Verstappen partira en 9e sur la grille de départ, alors que son coéquipier signe la 3e pole position de sa carrière.
  • Fernando Alonso et Carlos Sainz tenteront de passer rapidement devant Sergio Perez.
  • Alpine va un peu mieux avec Pierre Gasly, qui s'élancera de la 5e, alors que l'autre Français, Esteban Ocon, partira en 8e.

Le Grand Prix de Miami promet des surprises. Au vu des qualifications, elles ont déjà commencé. La sortie de piste de Charles Leclerc en Q3 a chamboulé la grille de départ, où Sergio Perez s'élancera en tête. Fernando Alonso partira en 2e alors que la Ferrari de Carlos Sainz sera 3e, en embuscade. Le leader du classement, Max Verstappen, n'a pas pu mieux faire qu'une 9e place samedi.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Grand Prix de Miami

La course sera diffusée le dimanche 7 mai à 21h30, en direct sur Canal +, pour les abonnés.

Sergio Perez, mieux qu'un numéro 2

Euphorique après avoir signé la 3e pole position de sa carrière, le Mexicain pourra challenger son coéquipier Max Verstappen au classement des pilotes.

En Q3, sa Red Bull a signé le meilleur temps, soit 1'26"841. Alors que le drapeau rouge a été déployé après l'accident de Charles Leclerc, il a donc hérité de la première place.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Max Verstappen s'est manqué

Après avoir mis tout le monde d'accord lors de la Q1 et de la Q2, le Néerlandais a raté ses virages 7 et 8 en Q3 et n'a pas pu mieux faire car le drapeau rouge a été déployé avant sa deuxième tentative. Il partira à la 9e place dimanche mais cela ne devrait pas lui poser trop de soucis au vu du potentiel de sa monoplace cette saison. Opération remontada pour le double champion du monde.

De son côté, Charles Leclerc partira à la 7e position après avoir envoyé sa monoplace dans le mur samedi...

C'est Carlos Sainz qui en profite pour se hisser à la 3e place, derrière l'Aston Martin de Fernando Alonso. La Ferrari va mieux après les modifications opérées.

Lewis Hamilton s'élance à la 13e place, alors que Pierre Gasly, 5e, et Ocon, 8e, progressent.