COPYRIGHTPasse d'armes entre le PCF et Mélenchon

La France insoumise refuse que le PCF utilise la photo de Mélenchon

COPYRIGHTNouvel échange musclé entre les deux partis...
Manon Aublanc

Manon Aublanc

Pas sûr que les relations soient au beau fixe… Dans un communiqué publié sur son site, le mouvement La France insoumise reproche aux candidats aux législatives du PCF de s’approprier la photographie de Jean-Luc Mélenchon, alors qu’aucun accord n’a été conclu entre les deux formations.

La France insoumise engage des poursuites judiciaires

Dans ce communiqué, le mouvement exige du PCF « l’arrêt immédiat de l’utilisation de la photo de Jean-Luc Mélenchon ainsi que de tous les éléments graphiques appartenant à la France Insoumise », avançant que le parti communiste « cherche à semer la confusion chez les électeurs qui ont voté pour le candidat de la France Insoumise en faisant croire que les candidats du PCF aux législatives ont le soutien de Jean-Luc Mélenchon »

Le communiqué précise aussi que le mouvement de Jean-Luc Mélenchon a décidé « d’engager les poursuites judiciaires afin de faire cesser cette situation puisque nos rappels à l’ordre répétés ne sont suivis d’aucun effet. » Ces derniers remettent en cause « un procédé qui, au nom de 'l’identité communiste', refuse tout accord national mais s’approprie l’image de la France insoumise et de son candidat dans le but de gonfler artificiellement le score du PCF ».

>> Qui d’Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen correspond le mieux à vos idées ? Testez notre boussole ici dans sa version optimisée ou ci-dessous.

​​