PRESIDENTIELLEPrésidentielle: Mélenchon ne dévoilera pas son vote avant le 7 mai

Présidentielle: Jean-Luc Mélenchon ne dévoilera pas son vote avant le 7 mai

PRESIDENTIELLELe leader de la France Insoumise a surpris avec cette déclaration...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Voilà qui risque de ne pas faire taire les critiques. Le leader de La France Insoumise a refusé dimanche soir d’appeler à voter pour Emmanuel Macron. Il enfonce le clou ce mercredi. Jean-Luc Mélenchon ne dira à aucun moment avant le 7 mai quel sera son choix personnel de vote au second tour de la présidentielle, quel que soit le résultat de la consultation engagée auprès des militants de La France insoumise.

Le résultat de la consultation publié le 2 mai

« Dans notre mouvement, il y aura plusieurs opinions », qui seront publiées le 2 mai, a expliqué lors d’une conférence de presse le porte-parole du candidat, Alexis Corbière, mais il faut « faire la différence entre un choix intime et un choix politique ».

Un silence qui va à l’encontre des déclarations d’Alexis Corbière sur LCI :ce matin, le porte-parole du candidat a martelé « Pas une voix pour le FN ».

Qui a tout de même reconnu que le mouvement était parcouru de grosses divisions sur ce second tour. « Je suis le porte-parole d’amis, et j’en connais, qui disent : "J’y arrive pas, Alexis, voter pour celui qui défend la loi Macron, j’y arrive pas." Et d’autres, tout aussi respectables, qui me disent : "Je prendrai ce bulletin Macron en me bouchant le nez parce que je ne veux pas Le Pen." Les deux attitudes sont dignes, sont nobles », a-t-il ajouté.