PARRAINAGES«Je suis en voie de devenir certain» d'être candidat, affirme Cheminade

Présidentielle: «Je suis en voie de devenir certain» d’être candidat, affirme Jacques Cheminade

PARRAINAGESLe candidat à la présidentielle du mouvement Solidarité et progrès s’est montré très optimiste ce vendredi dans l’émission Politique matin sur LCP…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Il y croit (encore). Jacques Cheminade était l’invité de l'émission Politique matin ce vendredi sur LCP. Interrogé sur sa capacité à rassembler les 500 parrainages d’élus, le candidat à l’élection présidentielle s’est montré particulièrement confiant.

« Je crois que je suis en voie de devenir certain. Beaucoup de parrainages sont en cours et sont en train d’arriver au Conseil constitutionnel. Lui-même m’a demandé de faire ma déclaration de patrimoine comme on doit le faire lorsqu’on est candidat, donc ils doivent eux-mêmes penser que c’est fait », a expliqué le fondateur du parti Solidarité et progrès.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« On a d’autant plus de mérite que Henri Guaino, Michèle Alliot-Marie, Alexandre Jardin, Charlotte Marchandise ont eu beaucoup plus de temps de médias que moi », a poursuivi Jacques Cheminade. « Nous avons entretenu avec les maires un dialogue constant, qui fait que (…) par-delà le parrainage, ils s’intéressent aux idées », a-t-il affirmé.

Concernant la publication des noms des parrains, le candidat à la présidentielle estime qu'il s'agit d'une mesure « inique, voire scélérate ». Pourtant, « ça ne nous a pas tellement gêné, parce que les maires ont du courage. Cependant, un certain nombre qui s’étaient engagés sur l’honneur se sont désistés, nous avons dû rattraper à la fin. C’est verrouillé, c’est le monde de l’argent »., a-t-il concédé.