PREMIER TOURGabriel Attal, ministre délégué des Comptes publics, quasi réélu

Résultats législatives 2022 : Gabriel Attal à deux doigts d’une réélection

PREMIER TOURLe ministre Gabriel Attal est candidat dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine. Ce dimanche soir, il est arrivé largement en tête lors du premier tour des élections législatives.
L.G.

L.G.

Il est passé à deux doigts d’une réélection. Gabriel Attal, candidat à sa propre succession dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine (Issy-les-Moulineaux, Vanves et Boulogne-sud), a rassemblé 48 % des suffrages ce dimanche. A deux points près, il aurait pu être réélu député et conserver de ce fait son poste à Matignon.

Mais il faudra finalement attendre dimanche prochain pour savoir si le ministre délégué des Comptes publics dans le gouvernement Borne restera en poste.

La Nupes en seconde position

Lors de ce premier tour des élections législatives, il devance Cécile Soubelet, candidate investie par la Nupes et référente PS d’Issy-les-Moulineaux (30,7 %). Ensuite, l’écart se creuse davantage avec la candidate du parti d’Eric Zemmour Reconquête !, Léa Bessières, qui arrive en troisième place avec 7,10 % des voix.

Le résultat de ce premier tour n’est pas une surprise dans une circonscription où aucun candidat de la droite et du centre n’avait été investi.