POLITIQUEGendre de Mélenchon parachuté à Villeurbanne, Gabriel Amard vire en tête

Résultats législatives 2022 : Gendre de Jean-Luc Mélenchon parachuté à Villeurbanne, Gabriel Amard nettement devant

POLITIQUETrès attendu ce dimanche dans la 6e circonscription du Rhône, le candidat de la Nupes totalise 41,29 % des voix, loin devant Emmanuelle Haziza, de la majorité présidentielle
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

Cinquième lors des élections législatives de 2012 dans l’Essonne, puis troisième en 2017 dans le Jura, Gabriel Amard a cette fois connu une tout autre réussite dans la 6e circonscription du Rhône. Si le parachutage du gendre de Jean-Luc Mélenchon a été largement critiqué par les autres candidats et par une partie de la population de Villeurbanne (Rhône), son succès au premier tour ce dimanche est sans appel.

Il vire en effet en tête avec 41,29 % des suffrages, loin devant Emmanuelle Haziza (ex-LR désormais Ensemble !), qui sera son adversaire dimanche prochain, avec 26,9 %. Il ne s’agit pas d’une énorme surprise dans ce bastion socialiste, mais les dernières législatives de la 6e circonscription avaient tout de même profité à Bruno Bonnell (LREM) en 2017, avant qu’il ne démissionne l’an passé.

« Je suis au service de l’intérêt général depuis toujours »

« Il est passé comme une comète et il n’a même pas été capable d’ouvrir une permanence », lance avec tranchant Gabriel Amard, ce dimanche soir sur France 3, au sujet de son possible prédécesseur. Selon lui, la Nupes peut permettre aux Français « de vivre, et d’arrêter de survivre, étranglés par la politique de M. Macron ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je suis au service de l’intérêt général depuis toujours. Je continuerai à le faire, et ce désormais ancré dans la réalité de vie des Villeurbannaises et des Villeurbannais », lâche cette figure de la France Insoumise âgée de 55 ans. Le tout en n’oubliant évidemment pas de relayer sur son compte Twitter un message : « Dimanche prochain, Jean-Luc Mélenchon peut devenir Premier ministre ».

Découvrez les résultats du premier tour des législatives 2022 par circonscription dans chaque ville et département