VIDEO. Législatives: Mélenchon s'en prend au «matheux» Villani, le député LREM réplique sur Twitter
POLITIQUE•«Je vais lui expliquer ce qu’est un contrat de travail, il va tomber par terre», a notamment déclaré le leader de La France insoumise…20 Minutes avec AFP
C’est un Jean-Luc Mélenchon en grande forme qui a effectué ce mardi matin sa toute première rentrée parlementaire en tant que député des Bouches-du-Rhône. Le nouveau parlementaire de La France insoumise (LFI) s’est d’emblée montré offensif en critiquant les élus de La République en marche (LREM).
« J’ai vu le matheux, là. Je vais lui expliquer ce qu’est un contrat de travail, il va tomber par terre, parce qu’il le sait pas », a-t-il notamment déclaré au sujet du mathématicien et médaillé Fields Cédric Villani, élu député dimanche dans l’Essonne.
« C’est toujours un plaisir de recevoir des cours particuliers ! », lui répond Villani
« Il sait pas que la journée de 8 heures c’est 100 ans de lutte ! Le gars, il croit que ça a toujours été comme ça ! », a ajouté Jean-Luc Mélenchon ce mardi matin devant les médias réunis près de l'Assemblée nationale.
« Cher @JLMelenchon, Directeur de l’IHP (Institut Henri Poincaré), j’en ai vu des contrats de travail… mais c’est tjs un plaisir de recevoir des cours particuliers ! » lui a rapidement répondu sur Twitter Cédric Villani.
« Les plus grosses surprises vont venir de la chose majoritaire. Il y en a qui ne sont au courant de rien », a également affirmé devant la presse le leader de La France insoumise, lors de son arrivée près du Palais Bourbon. Et d’enchaîner : « Il y a des braves gens là-dedans. Il y a beaucoup de DRH, de gens comme ça qui ont une conscience sociale assez faible… »