Nicolas Hulot a voté Mélenchon à la présidentielle
Avec Reuters
Nicolas Hulot a confié ce mercredi avoir voté non pas pour l'écologiste Eva Joly mais pour le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l'élection présidentielle. Il a ajouté avoir voté pour François Hollande au second tour.
«Je ne peux pas mentir, je n'ai pas voté Eva Joly, non pas par réaction, mais parce que dans le discours de Jean-Luc Mélenchon dans la campagne, j'ai trouvé plus de pédagogie sur ces sujets, sur la régulation de la finance, sur la planification écologique», a déclaré l'ancien animateur de télévision sur RMC et BFM-TV.
Tensions entre Hulot et Joly
Nicolas Hulot, qui a été battu par Eva Joly en juin 2011 lors d'une primaire pour désigner le candidat écologiste à la présidentielle, est en froid avec l'ancienne juge. Son équipe avait présenté l'engagement de Nicolas Hulot comme ambigu, compte tenu notamment du financement de sa fondation par des grandes sociétés.
Début avril, il avait refusé de dire s'il voterait ou non pour Eva Joly à la présidentielle, alors même que la candidate d'Europe écologie-les Verts était en difficulté.