PRÉSIDENTIELLEMarine Le Pen: «Je ne souhaite la victoire de personne»

Marine Le Pen: «Je ne souhaite la victoire de personne»

PRÉSIDENTIELLEa désormais ex-candidate du FN n'a pas encore donné de consigne claire à ses électeurs pour le second tour...
N. Bg. avec Reuters

N. Bg. avec Reuters

Marine Le Pen, arrivée troisième du premier tour de l'élection présidentielle avec 17,9% des voix, a laissé entendre lundi qu'elle n'appellerait à voter pour aucun des deux finalistes, François Hollande et Nicolas Sarkozy.

>> Revivez par ici le live de son intervention au JT de France 2

La candidate du Front national précisera sa position le 1er mai à ses partisans: «Je leur expliquerai de manière précise quelle est ma position, qui probablement ne les étonnera pas», a-t-elle dit sur France 2. «Je considère depuis longtemps Nicolas Sarkozy et François Hollande sur la même ligne», a ajouté Marine Le Pen, qui «n'espère la victoire de personne». «Je ne change pas d'avis comme de chemise, je ne promets pas tout et l'inverse de tout, je n'ai rien à vendre, je n'ai rien à négocier.»

Le résultat du premier tour «n'est qu'un début»

«Je ne crois plus en la sincérité de Nicolas Sarkozy et je crois que beaucoup de ceux qui m'ont fait confiance (...) ne croient plus non plus dans les postures qui sont les siennes. C'est toujours des postures, toujours des promesses, toujours les mêmes mots, mais ça se voit maintenant.»

Le résultat du premier tour «n'est qu'un début», a poursuivi Marine Le Pen, ajoutant qu'elle avait dépassé le score de 12,5% des inscrits dans 353 circonscriptions, ce qui permettrait selon elle autant de triangulaires, si son parti enregistrait le même score au premier tour des élections législatives de juin.