POLEMIQUEPrésidentielle. Christian Estrosi accuse France 3 Côte d'Azur d'avoir «volé le contribuable»

Présidentielle. Christian Estrosi accuse France 3 Côte d'Azur d'avoir «volé le contribuable»

POLEMIQUELe député-maire de Nice leur reproche de ne pas avoir couvert un meeting de Nicolas Sarkozy...
A Nice, Aurélie Selvi

A Nice, Aurélie Selvi

«Que vous n’ayez pas couvert le meeting de Nicolas Sarkozy [le 20 avril au Palais Nikaïa, à Nice], de la part du service public, c’est honteux. Vous volez le contribuable.» La déclaration est signée Christian Estrosi. Dimanche soir, l’élu (UMP) azuréen s’est adressé en ces termes à des journalistes de France 3 Côte d’Azur, présent à la Fédération UMP 06 pour couvrir le 1er tour de l’élection présidentielle.

«Des allégations sans aucun fondement»

«Eric Ciotti, député et président du conseil général et Christian Estrosi, député-maire de Nice (Alpes-Maritimes), ont violemment pris à partie notre équipe de reportage, accusant notamment France 3 Côte d’Azur de faire la campagne du Parti socialiste ou encore d’être un bastion de la CGT. Face à des allégations sans aucun fondement et que n’étaye absolument pas la réalité des temps de parole accordés à chacune des formations politiques, la direction de France 3 Côte d’Azur entend dénoncer avec fermeté des actes d’autant plus condamnables qu’ils émanent d’élus de la République», indiquait le média ce lundi dans un communiqué.

Les deux élus, qui dénoncent un «traitement inéquitable» indiquent avoir «saisi le CSA (...) pour lui demander de vérifier le respect de la loi» et dénoncent le «caractère mensonger» du communiqué de la chaîne.