Le FN préconise un mois de service militaire obligatoire pour filles et garçons

Le FN préconise un mois de service militaire obligatoire pour filles et garçons

© 2012 AFP

© 2012 AFP

Le directeur de campagne de la candidate du FN, Florian Philippot, a préconisé ce lundi sur LCI de mettre en place un mois de classe militaire obligatoire pour les filles et les garçons de 18 ans qui permettra d'assurer l'«assimilation dans le creuset républicain». Pour Florian Philippot, «un mois de service militaire obligatoire» permettrait notamment de «détecter les jeunes qui sont déjà sous l'emprise d'une idéologie aussi radicale que le salafisme».

«Faisons-le. Pour les filles comme pour les garçons (...) Voilà une mesure de bon sens», a-t-il déclaré en soulignant que l'initiative permettrait de détecter aussi les personnes sous l'emprise de la drogue, ainsi que les analphabètes. «C'est une priorité pour la sécurité et la sûreté de la Nation», a-t-il dit. Le service militaire, a regretté Florian Philippot, «permettait de remettre les jeunes dans le droit chemin. Cela permettait de remettre un peu de plomb dans la tête de certains».

«Il faut évidemment s'attaquer aux problèmes de l'immigration de masse»

Florian Philippot s'en est pris d'autre part, comme Marine Le Pen l'avait fait la veille, à l'immigration et à l'islam radical, après les drames de Toulouse et de Montauban. «Il faut évidemment s'attaquer aux problèmes de l'immigration de masse, parce que l'islam radical et l'immigration de masse, qu'on le veuille ou non, même si cela doit choquer les élites, ont évidemment un lien», a-t-il dit. «Et puis, il faut mettre sous surveillance beaucoup plus fermement cet islam radical», a-t-il poursuivi.

Florian Philippot a déclaré ignorer si le cas de Mohamed Merah était «isolé», estimant qu'il y avait eu un «laxisme judiciaire» à son sujet. «Quand cette voyoucratie de banlieue rencontre une idéologie aussi mortifère que l'islam radical, ça peut basculer vers le terrorisme», a-t-il poursuivi.