Alain Weill: «Avec la course 2012, nous voulons créer l'événement»
INTERVIEW•Le patron de NextRadioTV explique pourquoi BFMTV, RMC et «20 Minutes» s'allient pour couvrir la présidentielle...20 Minutes
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La «course 2012», c'est parti. Alain Weill, président de NextRadioTV, détaille l'alliance entre BFMTV, RMC et 20 Minutes pour couvrir l'élection présidentielle:
«BFMTV est la première chaîne d’information en France et RMC, la radio qui compte le plus de cadres supérieurs (CSP+) parmi ses auditeurs, il était donc logique qu’on ait nos propres outils pour la présidentielle de 2012.
Nous allons donc lancer des sondages sur les intentions de vote des Français, mais aussi sur les primaires socialistes. Nous complétons ce dispositif avec des estimations sorties des urnes dès 20 h le soir du premier tour. Nous ferons donc partie des quelques médias qui disposeront de ce type d’outils.
Ils vont nous permettre de lancer les débats, de créer l’événement… Pour cette opération, nous avons été approchés par plusieurs journaux et magazines. Nous avons choisi 20 Minutes, le premier quotidien français, avec lequel nous avions déjà eu un partenariat complémentaire pour l’élection de 2007.»