Candidature de Morin: Le Nouveau centre rétropédale
POLITIQUE•Jean-Marie Cavada n'a fait qu'exprimer «un souhait»...© 2011 AFP
Le Nouveau centre est revenu sur l'annonce de la candidature d'Hervé Morin en 2012 par le porte-parole du parti, Jean-Marie Cavada, mercredi sur France 2, en expliquant que celui-ci n'avait fait qu'exprimer «un souhait».
«Dans l'état actuel de sa réflexion, il (M. Morin) considère que le projet centriste doit être défendu à la présidentielle, ce qui me semble en effet une bonne façon de réfléchir, et il sera donc candidat», a déclaré M. Cavada, ajoutant avoir vu Hervé Morin «hier soir» (mardi).
Réponse à l'automne 2011
Interrogé par l'AFP, le Nouveau Centre a minimisé la portée de cette annonce en expliquant qu'Hervé Morin n'avait pas changé de position sur 2012. «Hervé morin affirme depuis plusieurs mois la nécessité d'une candidature centriste à la présidentielle de 2012», a souligné l'attaché de presse du parti, Alexandre Fontana, en exprimant la position officielle du NC.
«Jean-Marie Cadava a exprimé son souhait de voir Hervé Morin représenter les centristes à cette échéance. Mais, comme cela a déjà été précisé, la décision sur cette candidature interviendra bien à l'automne 2011», a-t-il précisé.